Si vous ne le savez pas encore, le Grammy Awards est cette cérémonie au cours de laquelle les meilleurs artistes américains sont récompensés pour la qualité de leur musique au cours de l’année écoulée. Cette année 2021, les femmes ont été bien représentées parmi les lauréats. Revenons sur cette cérémonie.
Le sacre incontestable de Beyoncé Knowledge
Le mois de mars étant dédié aux femmes, la cérémonie des Grammy Awards de cette année, n’a pas manqué de mettre à l’honneur les artistes féminines les plus méritantes. Ainsi, l’artiste de R’n’B Beyoncé avec l’ensemble des trophées qu’elle a reçus le 14 mars dernier, est devenue l’artiste féminine la plus récompensée aux Grammy Awards avec 28 récompenses à son palmarès. Au nombre des trophées qu’elle a reçus au cours de cette cérémonie, l’on peut mettre en exergue le trophée de la meilleure vidéo musicale que Beyoncé partagea avec sa fille Blue Ivy, présente dans le clip « Brown Skin Girl ». Grâce à son titre « Black Parade », Beyoncé réussi à glaner aussi le trophée de la meilleure performance R’n’B. Visiblement, Beyoncé était la star des stars à cette cérémonie-là. Toutefois, elle n’est pas la seule à avoir été distinguée.
Le Triplet de Megan Thee Stallion
Évoluant beaucoup plus dans le style Rap, Megan Thee Stallion, a réussi à s’imposer en tant que révélation de l’année, mettant dans l’ombre la concurrence d’en face à savoir Phoebe Bridgers et Doja Cat qui n’ont pourtant pas démérité. Ce sacre de la rappeuse n’est que la conséquence du succès de son tout premier album « Good News » et de son morceau « Savage » qui ont cartonné au cours de l’année précédente. Notons enfin que la rappeuse Taylor Swift quant à elle s’en est sortie avec le Grammy Awards du meilleur album de l’année pour son album « Folklore ».