Lorsque l’on parle du rap français, l’un des premiers noms qui viennent à l’esprit est celui de Booba, ce rappeur français d’origine africaine qui a su se faire une place sous le soleil du rap français, voire mondial. Revenons sur ULTRA, son 10e album sorti il y a quelques jours.
ULTRA, l’album qui fait parler de lui dans le showbiz français
Près de quatre ans après la sortie de son neuvième album « Trône » en 2017, Booba, à l’âge de 44 ans sort son dixième album dénommé ULTRA. A peine sorti, ce disque fait déjà parler de lui sur les réseaux sociaux. En effet, sorti officiellement le 5 mars 2021, le rappeur a laissé entendre que Ultra, son 10e bijou, serait son tout dernier album. C’est sur Twitter qu’il a fait cette annonce qui déjà met l’ensemble de ses fans dans un sentiment de tristesse. Oui, malgré ce caractère belliqueux, l’artiste a des milliers de fans qui déjà pleurent sa prochaine absence éventuelle sur scène. L’avenir nous fixera sur ce fait. Pour l’heure, il serait plus prudent de prendre cette annonce avec un peu de réserve, car avec Booba, l’on peut s’attendre à plusieurs sortes de surprises.
Présentation de l’album ULTRA
Avant de présenter « ’ULTRA »’, commençons par faire remarquer qu’avant la sortie de cet album, l’artiste a enregistré plusieurs singles dont Gotham, Arc-en-ciel, Glaive, ou encore RATPI World, pour ne citer que ceux-là. Soulignons aussi qu’aucun de ces titres n’est présent sur ULTRA. ULTRA est en effet, un album de 14 titres, d’une durée moyenne de 2 minutes 30 secondes. La moitié des titres de cet album sont en featuring avec plusieurs artistes. C’est le cas du titre « ’Vue sur la mer »’ en featuring avec Dala, ou encore « ’Grain de sable »’ en featuring avec Elia.