La crise n’a pas seulement bouleversé les choses, mais elle a permis à la science de réfléchir autrement. Elle a permis le développement de la musique en ligne. Dans cet article, vous allez découvrir les nouvelles technologies pour apprendre la musique en ligne.
Théorie et instruments de musique : comment apprendre ?
Pour se lancer dans l’apprentissage de la musique, il est obligatoire de maîtriser la théorie musicale. Le déchiffrage des chansons, les notes et les différentes gammes constituent la théorie musicale qui est couramment appelée solfège. En effet pour la maîtrise du solfège, il vous faut choisir des sites très efficaces. Le solfego est le site qui vous permettra de bien cerner les éléments de base du solfège en différentes étapes. Des exercices et des vidéos d’entraînement sont également disponibles sur ce site. Par contre musiclic est spécialement destiné à évaluer votre niveau dans la compréhension du solfège et de l’harmonie dans les chansons. Par ailleurs, pour manier facilement les instruments de musique, vous devez également privilégier un bon site d’apprentissage. La complexité de la musique se retrouve surtout au niveau de la maîtrise des instruments. Car ce sont les instruments qui donnent de la vivacité aux chansons. Quelques playlists de France musique vous seront très utiles.
Quels sites pour la pratique et l’accompagnement ?
Pour avoir la maîtrise absolue, il vous faudra pratiquer les notions apprises en ce qui concerne la théorie et les instruments de musique. Vous avez alors la possibilité de parcourir plusieurs sites pour apprendre progressivement et avec vidéo a l’appui. Pour apprendre progressivement le piano classique avec des vidéos des pianistes de renom, nous vous recommandons le site jejoudupiano.com, qui vous aidera vraiment. Par contre pour une interaction efficace lors de vos entraînements, afin de vous améliorer, nous vous recommandons le site Tomplay.